Des cadeaux uniques et mémorables

Douanes et taxes à l'importation

La douane est une agence gouvernementale chargée de réglementer les expéditions entrant dans un pays ou une région. Tous les envois à destination et en provenance d'un pays ou d'une région doivent d'abord être dédouanés. Il incombe toujours à l'acheteur de dédouaner et de payer les droits de douane correspondants.

Nous n'ajoutons pas de taxes, de TVA ou d'autres frais cachés. Vous nous payez exactement le prix que nous avons indiqué sur le site web, c'est-à-dire le sous-total des marchandises + les frais d'expédition.

Dans la plupart des pays, cependant, vous devez payer des taxes ou des droits sur les marchandises importées. Parfois, les marchandises d'une certaine valeur, ou appartenant à certaines catégories, ne sont pas soumises à des taxes.

Les règles sont différentes dans chaque pays. Malheureusement, il nous est impossible de connaître les règles, les réglementations, les coutumes, les traditions, les pratiques, les failles, les systèmes, les formalités administratives, les codes, les lois ou les décisions de chaque pays.

Par conséquent, nous ne pouvons pas, et ne voulons pas, vous conseiller sur les taxes en vigueur dans votre pays. En tant qu'acheteur, il vous incombe de vous renseigner à ce sujet avant de passer commande.

Si vous devez payer des taxes à l'importation et/ou des droits supplémentaires et des taxes de vente, vous devrez les payer au transporteur à la réception du ou des colis. Nous ne pouvons pas les calculer pour vous et il n'existe aucun moyen de les payer à l'avance. Si vous faites de la livraison directe ou si vous envoyez un article cadeau à quelqu'un, assurez-vous que cette personne est consciente de la possibilité de devoir payer des taxes à la réception des marchandises.

Veuillez vous renseigner autant que possible sur les taxes à l'importation dans votre pays avant de passer votre commande. Si vous trouvez des informations sur la situation des taxes à l'importation dans votre pays et que vous pensez qu'il existe des moyens de minimiser les taxes que vous devez payer (ou de les éliminer complètement), il vous suffit de nous faire part de vos besoins en nous donnant des instructions (concernant l'étiquetage, l'emballage, les déclarations, les factures, etc.) Nous nous ferons un plaisir de suivre vos instructions.

FAQ:

Q : Si les articles sont retenus par la douane, qui est responsable du dédouanement des articles ?

A : Si les articles sont retenus par la douane après que le navire a quitté le pays du vendeur, l'acheteur est responsable du dédouanement des articles retenus.

Q : Si une très grosse commande est livrée dans mon pays, le bureau des douanes saisira-t-il ma commande ?

A : Oui, c'est une possibilité. Nous vous suggérons de nous demander à l'avance de diviser votre commande en plusieurs petits colis, à expédier à des jours différents pour éviter une éventuelle saisie.

Q : En cas de droits de douane, qui est responsable ?

A : L'acheteur est responsable de tout droit de douane qui pourrait être facturé à la livraison. La manière dont les droits d'importation seront facturés dépend de la politique douanière de chaque pays.

Q : Existe-t-il des liens qui me permettent de vérifier la politique fiscale ?

A : Vous pouvez vérifier les informations relatives aux taxes et aux droits de douane sur certains sites tiers.